Le dernier album « Random Access Memories » de l’énigmatique groupe français Daft Punk n’est sorti que le 21 mai dernier mais c’est déjà plus de 67 000 albums digitaux qui ont été vendus, en comptant les pré-ventes. Un véritable record qui était détenu jusqu’ici par le rappeur Booba. Quant au célèbre tube « Get Lucky » avec Pharrell Williams, il s’est écoulé à plus de 39 000 exemplaires en France en seulement trois jours. En Grande Bretagne, le démarrage est encore plus incroyable car c’est plus de 50 000 copies qui ont été vendues en deux jours.
De quoi donner le tournis… et de bonnes idées de reprises pour les fans (ou pas !). Car si le retour des Daft Punk n'est pas du goût de tout le monde, les internautes du monde entier, anonymes ou plus connus, sont véritablement inspirés par ce tube.
La meilleure reprise est sans conteste celle de George Barnett, un jeune chanteur britannique, qui a fait plus de 3 800 000 vues sur Youtube. Un vrai carton. On vous laisse juger…
D’autres se sont également prêtés au jeu de la reprise avec plus ou moins de talent et d’originalité. Version tunisienne, version au ukulélé, on vous laisse découvrir un petit palmarès des reprises de « Get Lucky ».
Et vous, quelle est votre reprise préférée ?