C’est une nouvelle des plus scandaleuses sur l’un des chanteurs les plus admirés de la planète. Le journal britannique Sunday People a déclaré que le FBI possédait des documents et cassettes sur l’affaire Michael Jackson et le silence de 24 enfants abusés sexuellement, sur une période de 15 ans. Le King of pop aurait monnayé 35 millions de dollars pour faire taire les familles des victimes.
Michael Jackson aurait chargé le détective Anthony Pellicano de camoufler le scandale. Le détective aurait été conseillé par Liz Taylor, qui a utilisé ses services pour faire taire ses rumeurs d’alcoolisme.
Le détective allait à la rencontre des parents et des victimes, les écoutait et enregistrait leur version puis leur proposait de l’argent pour ne rien dévoiler. Mais en 2002, le détective est arrêté par la police pour avoir mis sur écoute plusieurs célébrités hollywoodiennes et lors des fouilles, la police est tombée sur des documents classés sous les codes CADCE MJ-02463 et CR01046.
La police décide de remettre ses documents au FBI. Mais étrangement, cette affaire ne sera pas utilisée lors du procès pour pédophilie de Michael Jackson en 2005.
Un ancien collège du détective Pellicano révèle qu’une domestique de Neverland aurait perçu 2 millions de dollars pour acheter son silence après une agression sexuelle sur son fils. Pour cacher toutes ses affaires sexuelles, Michael Jackson aurait dépensé 35 millions de dollars sur cinq enfants acteurs (dont un tiers pour l’acteur Jordie Chandler), deux danseurs, un enfant européen et les enfants d’un scénariste.
Dernièrement, le chorégraphe Wade Robson a déposé une plainte contre Michael Jackson pour pédophilie.