L’hôtel particulier situé rue Verneuil (VIIe) de Serge Gainbourg est en pleine rénovation, pour devenir un musée, dès la rentrée prochaine.
La façade de sa dernière demeure a fait grande impression sans ses graffitis et autres messages dédiés au chanteur disparu. Jean-Pierre Prioul, un proche de la famille Gainsbourg explique qu’il y avait plus de quarante ans que le mur commençait sérieusement à se dégrader, « Et depuis un moment, il y avait beaucoup de tags qui n’avaient plus rien à voir avec Serge.»
Une pancarte affichée assure aux fans qu’ils pourront très vite griffonner un mot gentil sur le mur de l’hôtel : « Vous aimiez Serge ? Aussi respectez cet endroit jusqu’à la fin des travaux. Il sera toujours temps après d’écrire. »
A partir de septembre, les admirateurs de Serge pourront suivre des visites de 40 minutes en petit groupe, pour préserver l’endroit et les objets de valeur : « A l’intérieur, rien n’a bougé. Les murs sont toujours peints en noir. C’est plein de bibelots de l’époque, il y a même encore des mégots dans le cendrier », se réjouit Jean-Pierre Prioul.
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !