

Exit les noms trop peu sexy de P4 et P5, aujourd’hui, les deux nouvelles lunes de Pluton ont des noms, et pas des moindres. L’Union astronomique internationale (UAI) vient en effet de révéler quelle serait la nouvelle identité de ces planètes naines découvertes en 2011 et 2012 par le télescope Hubble.
Désormais, il faudra donc appeler les planètes P4 et P5 « Styx » et « Kerberos » (Cerbère en français), deux noms qui rendent une fois de plus hommage aux Enfers, comme c’est le cas de toutes les lunes de Pluton. On ne change donc pas les habitudes ici.
Pourtant, de nombreux fans de la franchise « Star Trek » avaient remué ciel et terre (c’est le cas de le dire) pour que l’une de ces planètes porte le doux nom de « Vulcain » en hommage à la série mythique. L’Union astronomique internationale (UAI) a tout simplement expliqué que le dieu du feu (Vulcain) n’avait rien à faire sur Pluton et qu’une autre planète pourrait potentiellement un jour porter le nom de « Vulcain ». Cette planète serait située entre le Soleil et Mercure.
Que pensez-vous des noms Cerbère et Styx ?