C’est en 2002, à l’occasion d’un défilé caritatif organisé au sein de l’université écossaise St Andrews, que la jeune Kate Middleton porte cette robe dessinée par la créatrice Charlotte Todd.
En dentelle noire transparente, elle permettait de nettement distinguer les sous-vêtements de la jeune fille ainsi que ses formes élégantes. Le prince William, alors étudiant dans la même université, ne lésine pas sur la dépense pour pouvoir admirer les jeunes mannequins. Il paye 235 livres pour être au premier rang. Argent bien investi puisqu’il tombe alors amoureux de la fille en même temps que de la robe ce jour-là.
C’est le jour de la Saint-Valentin que la maison Kerry Taylor a annoncé la vente de la fameuse robe évaluée aujourd’hui entre 9500 et 11900 euros alors que sa confection n’a coûté que 35 euros. Les enchères auront lieu le 17 mars prochain, et concernent aussi deux autres robes ayant appartenu à Lady Diana. " Si le regard du Prince William a changé grâce à ma création, je suis ravie d'avoir joué un rôle...même mineur.
VOIR AUSSI
Mariage du prince William et de Kate Middleton : les préparatifs
Mariage du prince Albert de Monaco et de Charlène Wittstock : les préparatifs
Charlie Sheen : 1 250 000 fans sur Twitter, comme son salaire