"J'emmerde les bobos", l'album de Sébastien Patoche, alias Sébastien Patrick, alias Cartman, est sorti la semaine dernière et, depuis, cartonne en se disputant la première place sur iTunes avec celui de Jay Z.
En pleine promo, ledit Patoche avait répondu la semaine dernière aux questions de Voici, en s'attaquant frontalement aux "bobos" de la rive gauche, prenant pour cible le chanteur Bénabar.
"Ça fait des années que ces gens me snobent. Quand je me balade boulevard Saint-Germain, y a des mecs qui écoutent Bénabar à fond dans la bagnole qui m’insultent. Alors, aujourd’hui, je leur dis ce que je pense, parce que ça n’a pas toujours été facile, la vie de Sébastien Patoche", avait-il déclaré, dans une interview très second degré.
Concernant Benjamin Biolay, qui s'était déclaré effondré, sur Twitter, du succès potache de Patoche, celui-ci avait répondu : "Oui, y a pas mal de chanteurs qui l’ont un peu mauvaise. Faut dire que depuis Licence IV, la chanson française traverse une mauvaise passe, c’est difficile pour eux de voir un petit jeune comme moi débarquer et redonner ses lettres de noblesse à la chanson à textes."
Aujourd'hui, Bruno Bénabar a répondu à son agresseur de manière très drôle dans une lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, parvenant à s'attirer toute la sympathie de Cartman, auteur des jours de Patoche.
C'est sur Twitter que Cartman a en effet témoigné à son "collègue" de la chanson française son admiration :
Le sens de l’humour n’est pas incompatible avec le talent. La preuve, cette lettre ouverte de @benabar_ à S. Patoche. pic.Twitter.com/fHKfEd1tYi
— Cartman (@CartmanOfficiel) July 16, 2013
Quant à Patoche, le vrai, il s'est dit très touché...
@Benabar_ ta lettre m’a beaucoup touché, mon cher Bruno, surtout la référence a notre ami commun, Chuck. Je te déclassifie immédiatement.
— Sébastien Patoche (@Spatrickoff) July 16, 2013
Depuis, et grâce à Chuck Norris, leur ami commun, la chanson à textes a décidément de beaux jours devant elle. A quand un duo ?