Ce matin, Florent Manaudou, le "petit frère de" (Laure) qui s'est fait un prénom, s'élançait pour les séries du 50m nage libre. Avait-il conservé le niveau qui lui fit obtenir une médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres l'an dernier, créant la surprise là où personne ne l'attendait ? Oui, puisque le jeune homme a réalisé ce matin le meilleur chrono, engloutissant les 50 m de la piscine catalane en 21''72.
Voilà donc le public rassuré, et impatient de le voir évoluer ce soir, à 18h38, lors des demi-finales de la discipline dans laquelle son ancien beau-frère, Frédéric Bousquet (il est le père de Manon, la fille de Laure Manaudou, s'est lui aussi qualifié in extremis.
Il est vrai qu'en deux ans, le jeune sportif a su étoffer sa carrure en prenant 15 kilos de muscles. Grand fan de musculation, depuis qu'il s'entraîne à Marseille, Manaudou confirmait aujourd'hui dans les colonnes du Parisien sa nouvelle passion : "En arrivant à Marseille, je m'y suis vraiment mis." Grâce à cette pratique, et à celle de la natation, il semble que Florent puisse s'adonner à sa seconde marotte... le McDo, ainsi que le révélait sa soeur : "Flo et McDo, c'est une grande histoire. Il n'a pas besoin de manger des haricots verts pour aller vite."
Souhaitons donc bonne chance à Mc Flo qui, après une médaille d'or décrochée dimanche dernier au relais 4x10m, pourrait bien rapporter une seconde breloque à l'Equipe de France. Et un Big Mac pour fêter ça, un !