Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Cambellton à l’est du Canada. Un python s’est échappé de l’animalerie dans laquelle il se trouvait et a tué dans leur sommeil deux enfants âgés de 5 et 7 ans. L’animalerie d’où provenait l’animal est spécialisée dans les bêtes exotiques : serpents, poissons et alligators. Elle est située au rez-de-chaussée de l’appartement. Le serpent aurait donc utilisé les canalisations pour se rendre dans la chambre des enfants.
Mais le doute persiste chez les spécialistes des reptiles. Selon eux, ce genre d’attaque est très rare. Le python est en effet un animal qui mord uniquement pour se défendre et qui étrangle ses proies seulement pour se nourrir. La gendarmerie du Nouveau Brunswick n’a pas souhaité donner la taille du serpent ainsi que le nombre de gens présents dans l’appartement au moment du drame. Elle n’a pas non plus voulu révéler si des marques de strangulations étaient bien visibles sur le corps des deux enfants. Une enquête a donc été ouverte pour comprendre ce qui s’est réellement passé. Une autopsie devrait également être réalisée.
Quant à l’animalerie, si elle faisait déjà l’objet de plaintes de la part des habitats de Cambellton, elle pourrait bien, aujourd’hui, perdre son autorisation.
Source : L'Express