Buzz ou coup marketing ?
Après James Blunt qui a malencontreusement tweeté son nouveau single, c’est au tour de Katy Pery de voir son nouveau single « Roar », issu de son nouvel album « Prism », sur la toile deux jours avant sa date de sortie officielle, le 12 août. Même si l’extrait a très vite été effacé, les internautes avertis se sont empressés d’en faire une copie et de le partager.
Pour Katy Perry, c’est une promo qui tourne au vinaigre. En effet, la chanteuse avait préparé une promo aux petits oignons avec plusieurs teasers pour enterrer sa période « Teenage Dream », de son précèdent album. Un camion se baladait sur les routes américaines pour annoncer la sortie le 22 octobre de « Prism », son dernier album. Proche de ses fans, Katy Perry avait demandé à ses fans de prendre le semi-remorque doré en photo et de la partager sur Twitter.
Mais revenons au titre « Roar » dans lequel Katy Perry délaisse ses cheveux bleus et se prend pour Rocky : « J’ai l’œil du tigre, le feu, dansant à travers le feu, parce que je suis une championne, et tu vas m’entendre rugir, plus fort plus fort qu’un lion ».
Pour « Prism », Katy Pery s'est entourée de Bonnie McKee, Max Martin et Dr Luke, qui avaient déjà collaboré avec elle pour son précèdent album.