Les déclarations de Muriel Robin dans une interview parue dans Téléstar le 4 septembre, ont fait jaser la Toile. L'humoriste, questionnée à propos de la loi sur le mariage pour tous adoptée en mai par le Parlement, a commencé par s’en féliciter : « C'est formidable que le mariage pour tous soit passé. Mais ce n'est pas parce que c'est légal que l'on est obligé de le faire... ». Et d’ajouter aussitôt : «Bon, j'avoue, dans ma cabane au fin fond des îles Lofoten, en Norvège, j'ai eu une vision de la tenue que l'on mettrait si l'on se mariait.»
Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur coure et qu’on annonce à grands bruits le mariage prochain de l’humoriste chouchou des Français et de sa compagne. Si bien que Muriel Robin a préféré revenir sur sa déclaration quelques jours plus tard sur Europe 1, estimant qu’on lui avait « volé » quelque chose qui n’existait pas encore : « J’ai simplement dit que si on devait un jour se marier, j’avais une idée de tenue, dont j’avais parlé à Anne, et que peut-être qu’on se marierait uniquement pour cette tenue qui nous fait kiffer et qui serait amusante pour les gens ! ». Prise de court par l’emballement des médias, Muriel Robin a déclaré ensuite avec ironie qu’elle allait « laisser passer un peu de temps pour pouvoir l’annoncer », et a adressé ce message à la comédienne qui partage sa vie : « Anne, je sais que tu nous écoutes, si tu aimes ma réponse tu me le diras tout à l’heure. Je t’aime. »
Voir Muriel Robin sur Europe 1 :
Muriel Robin va-t-elle se marier avec sa... par Europe1fr
Muriel Robin fait actuellement la promotion de son nouveau spectacle : Robin revient…Tsoin tsoin. On la verra bientôt jouer en compagnie de sa compagne, Anne Le Nen dans le téléfilm Passage du désir sur France 2.