"Wrecking Ball", le dernier clip de Miley Cyrus, a été mis en ligne sur la plateforme Vevo mardi 10 septembre dernier. Pour l'occasion, la jeune chanteuse et ancienne star Disney (avec la série Hannah Montana) est venue dans "Le Grand Journal" d'Antoine de Caunes présenter ce dernier, et donner de la voix en live et en compagnie de nains qu'elle fessait en même temps qu'elle chantait (sic).
Dans son clip, on peut voir la chanteuse entièrement nue assise sur un boulet de démolition (le fameux wrecking ball) puis suçant un marteau dans une ambiance sulfureuse. Si beaucoup de ligues de vertus américaines et d'internautes crient au scandale et à la provocation gratuite, il semble cependant que le nouveau positionnement "provoc''" de la chanteuse porte ses fruits. En effet, en moins de 24 heures, le clip aura engrangé 19 millions de vues, battant le précédent record détenu par les pourtant très populaires One Direction. Ravie, Cyrus a ensuite fait monter la sauce sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où elle possède plus de 14 millions de followers, entretenant un buzz déjà bien lancé.
Voir le clip de Miley Cyrus :
Résultat ? Le lendemain, "Wreking Ball" (et l'anatomie dévoilée de la nymphette) avait été visionné par 30 millions de curieux.
Après son twerk controversé avec Robin Tick aux derniers MTW Music Awards, la nouvelle Miley très sexuelle semble vouloir continuer dans cette voix, que ne semble pas lui reprocher son public, bien au contraire. Et ça n'est manifestement pas le désaveu d'Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue qui lui a récemment refusé la couverture de son prestigieux magazine, dont elle devait bénéficier en décembre prochain, qui lui fera a priori changer d'avis...