Cet album, Bertrand Cantat travaillait dessus depuis déjà un moment. Si le premier single extrait de l’album Horizons devrait sortir dans une semaine, l’album entier est prévu pour le mois de novembre chez Barclay (Universal). Il devrait comporter huit morceaux, en anglais et français, plutôt personnels. Si aucune chanson ne fera mention de la triste affaire de Vilnius, l’une d’elles reviendra malgré tout sur les années passées en prison. Rappelons que jusqu’en 2010, Bertrand Cantat n’était pas autorisé à produire d’œuvre autour de la mort de Marie Trintignant.
Mais le public est-il prêt pour un retour médiatique de l’ancien chanteur de Noir Désir ? Déjà en 2011, l'annonce de sa participation au festival d’Avignon avait provoqué un tollé. De plus, les révélations de Kristina Rady, son ex-femme, n’ont fait que relancer la polémique autour de la violence du chanteur.
Il faudra donc très certainement s’attendre à une polémique autour de cet album. Alors comment appréhender ce retour ? Est-ce indécent de sortir un nouvel album après avoir été jugé coupable de meurtre ?
Que pensez-vous du retour de Bertrand Cantat. Le trouvez-vous injuste et indécent ?