Le chanteur Cheb Mami est en prison depuis juillet 2009. Les faits qui lui étaient reprochés sont les suivants : tentative forcée d’avortement sur sa compagne. Il avait ensuite pris la fuite en Algérie avant d'être rattrapé par la justice.
Sa cavale aura durée deux ans. Lors de son procès, Cheb Mami avait été reconnu coupable de violence avec circonstances aggravantes sur la personne de Camille, son ancienne compagne et photographe de presse. En août 2005, il l’avait séquestrée dans une villa à Alge, droguée puis faite garder par deux femmes et un homme qui avaient tenté de la faire avorter de force.
Camille a finalement eu une petite fille. Cheb Mami, lors de son procès, a d’une part reconnu les faits et d’autres part, a prononcé des excuses vis-à-vis de Camille. Il a également mentionné avoir été manipulé par ses proches et son ex-impresario. le chanteur avait fait une première demande de « libération conditionnelle parentale » en octobre dernier afin de pouvoir s’occuper de son fils né pendant qu’il se cachait en Algérie. Cette dernière lui avait été refusé. IL en a fait une nouvelle le 8 mars, qui a été accepté par le juge d’application des peines.
VOIR AUSSI