Pipa Kennedy ne savait pas à quoi s’attendre quand, alors qu’elle prend un café chez Starbucks à Los Angeles, le barman lui demande son numéro. Elle n’a pas été déçue : le lendemain, il lui envoie une vidéo de lui dans le but de la séduire. Pas de chance pour le pauvre barman, elle rend la vidéo publique.
L’homme regarde la caméra d’un œil qui se veut sensuel, avant de sourire en baissant les yeux, comme gêné de son audace, puis de se cacher derrière sa main, en regardant toujours l’objectif, le tout avec une chanson du rappeur Drake en fond sonore. Là où d’autres se seraient contentés d’un coup de téléphone, d’un SMS ou à la rigueur d’un MMS avec un « selfie » (ces autoportraits pris depuis son téléphone), il s’est fendu d’une vidéo à sa gloire. Et c’est bien ce qui fait rire les internautes, puisqu’il fait le buzz à ses dépens sur Internet.
La vidéo que le séducteur a envoyé à sa belle
En quelques jours, la vidéo a été vue plus de 360 000 fois et circule sous le nom de « Starbucks Drake Hands » (l’homme a demandé le numéro de téléphone de sa proie dans un café Starbucks, il pose sur une chanson de Drake et se cache le visage de ses mains). Depuis, les internautes s’en donnent à cœur joie, réinterprétant la vidéo du malheureux séducteur, en imitant ses poses. Les vidéos sont ensuite partagées sur Internet grâce au hashtag #starbucksdrakehand.
Demande en mariage : il gâche une photo et fait le tour du web
Lara Fabian et son "grand garage" : allusion à la fellation ou simple autodérision ?
Blurred Lines : "Defined Lines", le clip détourné version féministe - vidéo