Les Bordelais les plus matinaux ont pu apercevoir, le matin du jeudi 31 octobre, un lama dans la ligne B du tramway. Un groupe de jeunes éméchés ont décidé d’offrir une petite promenade de santé à un lama, emprunté pour l’occasion à un cirque voisin. C’est ainsi que Serge le lama a fait son premier voyage en tramway. Un passager insolite qui n’est pas passé inaperçu puisque les jeunes ont été arrêtés par les forces de l’ordre bordelaises. Très vite, l’affaire fait le buzz et une page Facebook de soutien aux 5 Bordelais est créée. Aujourd'hui, 4 jours après Serge le lama est partout sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, le compte @SergeLeLama présente de nombreux photos-montages de Serge près de tramways ou accompagné de son compagnon le chanteur Serge Lama.
@SergeLeLama bonjour les lamas :)) pic.Twitter.com/GsuJo6uL2w
— Elvira DuGhetto (@ElviraDughetto) November 3, 2013
Sur Youtube, une parodie de la chanson de Stromae « Papaoutai » rebaptisée pour l’occasion « Lamaoutai » a déjà été vue plus d’un million de fois. « Ligne B dans le tramway, Serge ce soir est au taquet, même pas composté le ticket, ce soir c’est sûr ça va chopper ! ».
Sur Facebook, les pages sur Serge le lama pullulent depuis le 31 octobre. Entre la page "Soutien aux 5 Bordelais qui ont promené Serge le lama dans un tramway" et "Serge, le lama du tram B de Bordeaux", c’est une avalanche de photos et de vidéos détournées qui ont envahi le réseau social.
Enfin, Serge étant un animal ultra connecté, il a aussi un Tumblr particulièrement hilarant sur lequel il poste des photos de lui sur le plateau de MasterChef, en train de danser le Gagnam Style ou sur une planche de surf. Trop fort ce Serge !
Quant à l’autre Serge, le chanteur cette fois, il a déclaré que cette affaire l’avait fait beaucoup rire. Il n’y a pas que lui visiblement !!
Sachez enfin que le directeur du cirque a retiré sa plainte dimanche matin, impressionné par l’incroyable buzz suscité par toute cette affaire. Il n’est désormais pas impossible de voir Serge, le lama cette fois, sur les prochains tracts du cirque.