Voici peut-être une solution définitive pour résoudre un problème quotidien courant : Comment bien uriner aux toilettes? Deux physiciens américains, Arrivent Tadd Truscott et Randy Hurd, en poste à l'université de Brigham Young dans l'Utah, se sont penchés sur cette question vieille comme le monde. Le contenu de leur recherche a été publié dans un rapport au nom des plus explicites: «Dynamiques de l'urinoir: le guide tactique».
Urinoir et cuvette traditionnelle : deux méthodes différentes
Les deux scientifiques se sont penchés, en premier lieu, sur le cas de l'urinoir. Afin que ces messieurs évitent de salir leurs pantalons ou leurs chaussures suite à la réflexion du liquide urinaire au contact de la porcelaine, le rapport préconise donc de: «Viser la surface verticale et éviter une attaque frontale». En d'autres termes, la surface de réception doit être en descente pour minimiser les risques d'éclaboussures, et il est donc préférable de viser vers le bas et assez proche de l'endroit désiré (10 à 15 cm) de façon à ce que le jet reste compact.
En ce qui concerne la cuvette de toilette, le meilleur moyen de ne pas se fâcher avec sa compagne (outre le fait de lever la lunette) est de faire pipi assis. En effet, uriner debout ne permet pas au jet de conserver son intégrité, et au moment du contact entre l'urine et la surface de réception, de multiples gouttelettes s'éparpillent inévitablement. Résultat, cela augmente le risque de salissures.
La messe est bel et bien dite, les hommes n'ont donc plus qu'à s'exécuter.
VOIR AUSSI
Suède : une loi pour interdire aux hommes de faire pipi debout en débat
Ai-je le droit de faire pipi dans la mer ?
Ig Nobels : le meilleur du pire des études scientifiques récompensées