Avec leur tube Get Lucky, premier titre de leur album Random Access Memories, les Daft Punk ont monopolisé l’attention en 2013. Mais ils n’avaient pas encore eu l’honneur de faire la couverture du Wall Street Journal, prestigieux magazine américain consacré à l’économie. C’est chose faite avec ce numéro consacré à l’innovation. Une soirée des « Innovator Of The Year Awards » a par ailleurs été organisée au Museum of Modern Art de New York.
Le duo s’affiche en une du journal, accompagné du top-model brésilien Gisele Bündchen, qui remporte le titre de mannequin le mieux payé dans Le monde. C’est le célèbre photographe Terry Richardson, derrière l’objectif duquel bon nombre de stars sont passées, qui a immortalisé la rencontre.
Dans les colonnes du magazine, le duo français raconte la genèse de leur album devenu le plus gros succès de leur carrière, notamment aux Etats-Unis où il a battu des records. « On nageait dans le bonheur. C’était un fantasme étrange : faire un album comme on en faisait dans les années 70. Mais on ne savait pas du tout comment il serait reçu de nos jours », expliquent-ils.
Les Daft Punk confirment dans l’artcile qu’ils ne comptent pas se produire sur scène pour défendre Random Access Memories, malgré l’argent qu’une tournée mondiale leur rapporterait. « On n’est pas sensibles à ce type de pression, parce que pour nous ce qui a le plus de valeur, c’est d’avoir la liberté de créer. Le monde va mal parce qu’il est dirigé par l’argent. Nous savourons notre liberté de faire ce qui nous rend heureux. »
Le remix de Get Lucky par Daft Punk - vidéo
Daft Punk aurait plagié un musicien coréen - vidéo
Céline Dion danse sur Get Lucky
Barack Obama chante Get Lucky - vidéo