Avec plus de 400 millions de dollars de recettes à travers le monde, Gravity est le phénomène cinéma de cette fin d'année. Parmi les nombreux détournements inspirés du long-métrage, une bande-annonce publiée lundi 11 novembre se détache par son humour : à quoi ressemblerait Gravity si l'intrigue se passait dans un magasin IKEA ?
Avec leurs meubles à perte de vues, les grandes surfaces du géant suédois font parfois tourner la tête de leurs clients, perdus et désorientés dans des allées interminables. De l'immensité de l'espace à celle d'un point de vente IKEA, il n'y a qu'un pas, allègrement franchi par Daniel Hubbard, qui remplace Sandra Bullock et George Clooney par un jeune couple en pleine journée d'achats.
La parodie délirante met en scène une cliente perdue, isolée, affolée par la perte de repères, et tentant de garder contact avec son compagnon introuvable. Musique, plans à la première personne, répliques... Les clins d'oeil au chef d'oeuvre du réalisateur mexicain sont nombreux. La vidéo, relayée par les trublions du site CollegeHumor, rappellera sans doute aux habitués de l'ameublement en kit les heures les plus sombres de leur après-midi shopping.
Gravity : 4 bonnes raisons d’aller voir le film avec George Clooney
Gravity : bande-annonce du film avec George Clooney et Sandra Bullock
Gravity ouvrira la 70e Mostra de Venise