Fin octobre, la firme coréenne LG a présenté son nouveau modèle, le G Flex. Dès la première prise en main, ce smartphone frappe par la singularité de son design. Après le Galaxy Round de Samsung, c’est le deuxième téléphone qui arborera une forme incurvée. Ainsi, ce modèle sera doté d’un écran six pouces incurvé verticalement. Son incurvation, selon LG, permettra de mieux capter la voix de l’utilisateur lorsqu’il passe des appels: plus 3 décibels en situation d'appel. Pour mieux réaliser cette nouveauté, même la batterie est incurvée.
Mais là où le géant coréen innove, c’est dans le nouveau revêtement auto-réparable de ce téléphone, qui le rend virtuellement « incassable ». Le G Flex est également équipé d’une coque arrière inaltérable, grâce à une technologie « d’auto-réparation » (le « self-healing »). Il s’agit d’un film de protection sur la coque arrière du terminal qui permettrait d’effacer des rayures en quelques instants. Une technologie que LG compare à celle de Wolverine des X-Men.
Ce nouveau modèle, qui sortira à Séoul en décembre, ne sera disponible en France qu’en février prochain, uniquement chez Orange, au prix assez élevé de 799 euros. Une sortie qui sera attendue si les caractéristiques présentées par l’entreprise coréenne se révèlent vraies. Dans une vidéo de promotion, on peut découvrir, en effet, que la coque du smartphone « s’auto-répare », lorsqu’il y a des éraflures, mais surtout qu’il résiste au poids. L’écran incurvé permet ainsi au téléphone de résister à des poids de 32 kilos. Il ne se brise pas non plus lorsqu’on s’assoit de dessus.
VOIR AUSSI
Free Mobile: Avec 7,4 millions d’abonnés Xavier Niel vise le quart du marché
Galaxy S5 : une date de sortie en février 2014 et un écran panoramique ?
Galaxy S5 : un smartphone qui n'a pas peur de l'eau ni de la poussière