Curieuse scène mardi soir à la station de métro Plaisance. Vers 19h30, en pleine affluence, un individu est descendu de la rame et a tenté de se promener complètement nu sur les rails. Une situation que les voyageurs présents sur la ligne 13 du métro ont immortalisé avant de poster les clichés sur les réseaux sociaux. « Il y a donc en ce moment-même un homme nu bloquant les voies à Plaisance... », commente l'un d'entre eux, tandis que d'autres ironisent en faisant le parallèle avec les « rencontres incroyables » de Nathalie Kosciusko-Morizet dans le métro parisien.
Il y a donc en ce moment même un homme nu bloquant les voies à Plaisance... pic.twitter.com/yPRJhIQolH
— Stef Espasa-Tudo (@Fasnao) 19 Novembre 2013
Devant le comportement étrange du voyageur impudique, le trafic a été interrompu, le temps pour les services de la RATP de faire remonter l’exhibitionniste sur le quai et de le confier à la police. « Nos agents sont intervenus rapidement, ça n’a duré que quelques minutes », a commenté un porte-parole de la RATP qui tient à relativiser en parlant d'un « épiphénomène ».
La pratique semble pourtant avoir déjà fait ses preuves dans d’autres endroits du monde. Samedi 16 novembre, une femme entièrement nue a en effet été arrêtée dans le métro de Chicago, affirmant être « la déesse du train ». En mai dernier, un homme nu avait également été interpellé dans les couloirs du BART, le métro de San Francisco. L'individu avait tenté d'attaquer plusieurs passagers, et mimait des mouvements de gymnastique. Une vidéo de l'incident avait alors fait le tour des médias.
Elle tombe sur les rails du métro et survit - vidéo
Quatre commandements pour survivre à un trajet en métro