G Flex de LG : le smartphone plus fort que les clés© Capture écran / Marques Brownlee
La suite après la publicité
Lors de la présentation officielle de son G Flex, LG a créé la surprise en dévoilant une particularité de son nouveau mobile : une coque arrière autorégénérante. Grâce à un film protecteur appliqué au dos du smartphone, la marque assure que son nouveau joujou ultra-résistant peut effacer ou estomper les traces et rayures que d'autres smartphones garderaient durant toute leur durée de vie.
Depuis sa révélation, la coque qui se répare toute seule fait sensation. Selon LG, la « guérison » du smartphone est optimale lorsque la coque est chauffée, contre un tissu par exemple. Dans une vidéo de démonstration, LG a tenté de prouver l'efficacité de son concept en malmenant son téléphone avec une brosse en bronze.
Le smartphone à l'épreuve des trousseaux de clés
Insuffisant selon un utilisateur de YouTube spécialisé dans le high-tech. L'internaute a décidé d'aller plus loin en rayant volontairement le téléphone avec des clés. Résultat : les traces semblent s'estomper en quelques minutes. L'expérience est renouvelée avec un couteau. Il faudra cette fois plusieurs heures au smartphone pour rendre la trace presque invisible.
Le G Flex, premier smartphone incurvé de LG, se distingue aussi par sa capacité à se déformer. Une flexibilité supposée améliorer la résistance du mobile. L'originalité à pourtant un prx : prévu pour une commercialisation en février 2014, le téléphone sera vendu 800 euros.
VOIR AUSSI
G2 : le nouveau smartphone haut de gamme de LGiPhone 6 : un smartphone super-héros incassable et résistant aux chocs
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant