L'acteur australien Hugh Jackman a révélé jeudi 21 novembre sur Twitter être actuellement traité pour éradiquer une forme bénigne de cancer de la peau sur son nez.
Hugh Jackman fait de la prévention contre le cancer de la peau sur Twitter. L’acteur de Wolverine a posté jeudi soir sur Twitter une photo de lui avec un sparadrap sur le nez. Dans le commentaire qui accompagne le cliché, il raconte que son épouse Deborra-Lee Furness lui a dit de faire examiner une tache inhabituelle qu'il avait sur le nez. « Et bien elle avait sacrément raison », s’exclame-t-il. Et Hugh Jackman d’ajouter : « J’avais un carcinome basocellulaire. S’il vous plait, ne soyez pas aussi négligents que moi. Faites-vous contrôler. Et UTILISEZ de la crème solaire ».
Le carcinome basocelullaire est le cancer de la peau le plus bénin. Il touche particulièrement les personnes à la peau claire (blonds ou roux) et est lié à l'exposition au soleil et aux rayonnements ultraviolets. En l'absence de traitement, la tumeur se développe peut se développer et recouvrir une grande surface de peau. A peine son commentaire posté, Hugh Jackman a reçu les encouragement des twittos, qui lui ont souhaité un bon rétablissement et ont salué son initiative.
Cancer de la peau : les traitements progressent
Angelina Jolie subit une mastectomie pour prévenir le cancer du sein
Hugh Jackman : ses explications sur les deux versions de Wolverine