Ward Miles est un bébé prématuré né le 16 juillet 2012, après seulement cinq mois et demi dans le ventre de sa mère. A sa naissance, l'enfant pesait moins de 700 grammes et faisait l'objet de toute l'attention du service néonatal du Nationwide Children's Hospital de Columbus en Ohio.
Afin de conserver un souvenir de cette période particulière, son père Benjamin Miller, photographe et vidéaste qui travaille sous le nom de Benjamin Scot, a décidé de réalisé cette vidéo de sept minutes dans laquelle est retracée la première année de son fils.
La séquence d'introduction se passe à l'hôpital, lors de la toute première rencontre entre la mère, Lyndsey, et son bébé qui n'a que quatre jours. On peut voir la jeune maman, en larmes, serrant son fils encore sous assistance respiratoire et intubé. Après 107 jours de bataille au centre hospitalier, l'enfant, aujourd'hui âgé de 16 mois, a pu rejoindre la maison de ses parents. Deux semaines après sa mise en ligne, la vidéo, sobrement intitulée « First year » atteint des records de vues.
VOIR AUSSI
Un bébé prématuré né à 24 semaines, pesant 420 grammes, survit
Autisme : plus de risques pour les bébés prématurés
Bébés prématurés : la prévention passe par une meilleure information des futures mères