Les avant-derniers épisodes des Game of Thrones (les épisodes 9) sont les plus sanglants et ceux disposant du budget le plus important, c'est devenu une règle dans la série adaptée des romans de George R.R. Martin. Ainsi, l'avant-dernier de la saison 2 avait vu l'assaut de Port Royal par Stannis, et celui de la saison 3 l'assassinat de deux membres de la famille Stark lors d'un mariage.
Celui de la saison 4, dont la diffusion devrait se faire en avril sur HBO, ne fera pas exception, a assuré Neil Marshall. Ce sera une « très grosse production » et « il y aura quelques décapitations et nous devrons faire sauter quelques personnages, en faire brûler vivant quelques autres et opérer des retournements de situation. Il y aura beaucoup d'action et de duels », a t-il promis.
Qui mourra ? En attendant d'avoir la réponse à cette douloureuse question, vous pouvez toujours consulter la cartographie de tous les morts jusqu'à aujourd'hui ou discuter avec Hodor sur un tchat (sa conversation est limitée mais c'est drôle !).