Que les habitants de Chambery poussent un grand ouf de soulagement, du moins ceux qui ont quelques appétences pour la variété française : Jean-Luc Lahaye sera bel et bien sur la scène du Phare vendredi prochain avec tous ses camarades de la tournée « Stars 80 ». Plus de peur donc que de mal pour le « papa chanteur » qui, à en croire le site de Jean-Marc Morandi, a connu un spectaculaire accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi. « Plusieurs tonneaux en voiture à 130 km/h » sont ainsi évoqués dans cet article, aussi court que précis.
On y apprend ainsi que celui dont on doit le hit très cinéphile « Appelle-moi Brando » se rendait à un récital du côté de Mons en Belgique, lorsque le drame est survenu. A l’origine de cette embardée violente sur l’autoroute du Nord et ce, à quelques encablures de la frontière, l’essieu avant gauche du van dans lequel l’interprète de l’inoxydable succès « Femme que j’aime » se trouvait. La pièce défectueuse aurait ainsi entraîné un soudain déséquilibre pour le véhicule lancé à grande vitesse.
Bercy en ligne de mire et des bougies à souffler
Au regard de la violence du choc – outre les tonneaux, la voiture aurait percuté deux rails de sécurité –, l’ancien king du Top 50 s’en est honorablement sorti: déplacement de deux phalanges et plusieurs côtes cassées, tout de même. Opéré dans la foulée à l’hôpital de Tournay, celui qui fut dans ses jeunes années chauffeur et garde du corps de Zizi Jeanmaire devrait donc être sur pieds dans trois jours. Il sera donc à même d’assurer son tour de chant pour l’étape savoyarde.
Une conscience professionnelle qui l’honore, alors que deux grands rendez-vous approchent à grands pas : l’ultime date de « Stars 80 » au palais omnisports de Paris-Bercy le 21 décembre prochain et deux jours après, la célébration de son anniversaire au théâtre parisien Déjazet. L’intitulé du concert ? « Happy Days ».
Jean Luc Lahaye "Papa chanteur" - Stars 80 à... par StephaneLecureuil
VOIR AUSSI
Splash : le casting complet avec Eve Angeli, Nadège, Jean-Luc Lahaye…
The Voice : que deviennent Al.Hy, Stéphane Rizon, Louis Delort et Aude Henneville ?
ean Roucas : du "Bébête Show" au Front National, qui est-il ?