Après avoir auditionné plus de 400 candidats dans tout l’Hexagone, Veronic DiCaire, Christophe Willem, Olivier Schultheis et Henry Padovani ont sélectionné 140 candidats, qui seront, ce soir, répartis en groupes (filles de moins de 25 ans, garçons de plus de 25 ans, les groupes et les plus de 25 ans).
Pour se départager, les candidats devront s’affronter sur la scène du Palais des Sports de Paris, au cours de trois épreuves : les duels a Capella, la danse et la chanson finale. A l’issue de ces épreuves, ils ne seront plus que 24 à prétendre au titre de grand gagnant de X-Factor 2011.
En revanche, si le concept de l’émission est novateur et intéressant, certains candidats évincés de l’émission n’hésitent pourtant pas à dénoncer l’envers du décor du télé-crochet de M6. En effet, interviewés par France Soir, Barbara, Marine et Mehdi ont vivement critiqué les dessous de l’émission.
D’après Barbara, les titres interprétés par les candidats auraient été choisis par la production « Sur la première étape du casting, nous avons pu interpréter It’s now Christmas, de Bernard Hermann, tiré de l’Opéra Hurlevent. Mais on a dû piocher ensuite dans une liste de titres qui n’étaient pas dans notre registre ».
De plus, Mehdi explique que « Des applaudissements ont été ajoutés sur certaines séquences et les caméras montrent des standings ovations pour plusieurs candidats, alors que personne ne s’est levé dans la salle à ce moment-là… ». Malgré tout, les trois candidats considèrent leur passage dans l'émision comme une bonne expérience et estiment que les remarques du jurys étaient « justifiés »…
Rendez-vous ce soir à 20h45 !
Source: Jeanmarcmorandini
VOIR AUSSI
X Factor épisode 2 sur M6 : les meilleurs candidats en vidéo
X Factor : audiences décevantes et gros clash pour le second volet de l’émission