Mort de Paul Walker : la cause de l'accident élucidée ?© Abaca
La suite après la publicité
La perte de contrôle de la Porsche ayant conduit à l'accident mortel de Paul Walker serait due aux « Bott's dots », ces petits dômes d'acier ou de plastique servant souvent de marquage au sol aux Etats-Unis. Ceux-ci dépassent en effet de quelques centimètres du sol et auraient suffi à déséquilibrer la voiture de sport arrivant à une bonne centaine de kilomètres/heure, déviant sa trajectoire. Un effet amplifié par le fait que la Porsche était équipée de pneus de course avec peu de sillons. C'est ce qu'ont conclu les experts en charge de la reconstitution de l'accident. Une thèse qui serait désormais partagée par la famille de Paul Walker.
Paul Walker bientôt enterré
Cette théorie est renforcée par un mémo diffusé par Porsche en 2004 à l'attention de ses revendeurs et concernant la Carrera GT, la voiture dans laquelle se trouvait Paul Walker. « Le véhicule ne peut rouler sur des aspérités ou des déchets sur la route. Cela endommagerait le revêtement de la voiture. Le conducteur doit faire attention à la qualité de la route empruntée (aspérités, nids-de-poule...) ».
L'enterrement de Paul Walker devrait avoir lieu ce week-end. La cérémonie sera privée, rassemblant la famille et l'équipe de Fats & Furious. Cela devrait leur permettre de faire leur deuil.