Dans la nuit du 17 au 18 décembre, et en pleine séance de la Haute Assemblée, le président du Conseil national de Monaco Laurent Nouvion lâchait le morceau : « La famille princière a un nouveau membre ». Coup de tonnerre, chacun commence à tweeter frénétiquement, la presse relaie le scoop et au matin Monaco et le monde entier sont au courant : le bébé de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh est né.
Les membres de la famille princière n’ont évidemment pas apprécié que l’annonce de la nouvelle leur échappe et auraient donc dû « remonter les bretelles » de l’indélicat. « Ce n'était pas à lui d'annoncer la nouvelle », a indiqué un porte-parole du palais à Vanity Fair.
Confus, Laurent Nouvion a présenté ses excuses au prince Albert et à la princesse de Hanovre par téléphone, indique la même source. L’homme n’aurait pas mesuré à quel point les nouvelles vont vite sur les réseaux sociaux et pensait que l’information ne sortirait pas des murs de l’Assemblée.
Ce mercredi à la mi-journée le palais publiait finalement un communiqué officiel : « Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh ont la joie de vous faire part de la naissance de leur fils, Raphaël, né à Monaco, le 17 décembre 2013 ». Il restait au moins à la famille princière le soin de révéler le prénom tant attendu du bébé.
>> Charlotte Casiraghi : pourquoi elle n'a rien à envier à Kate Middleton <<