La succession entre Matt Smith et Peter Capaldi a donc eu lieu hier soir, lors d'un épisode intense et riche en rebondissements. Mais qui est le douzième Seigneur du Temps et nouveau pilote du TARDIS ?
Connu pour ses rôles dans les séries The Thick of It, Skins ou encore Torchwood, Peter Capaldi avait déjà fait une apparition dans le deuxième épisode de la saison 4 de Doctor Who, jouant Lucius Caecilius Lucundus, un marchand d'art de Pompéi. Acteur, mais aussi réalisateur, il a remporté l'Oscar du meilleur court-métrage de fiction en 1995 pour son film Franz Kafka's it's a Wonderful Life. Le choix, par la production, de Peter Capaldi pour succéder à Matt Smith marque un coup d'arrêt au rajeunissement du célèbre personnage. Doit-on y voir un retour au source de la série crée en 1963 ?
Pour faire monter l'intérêt des fans, les producteurs sont même allés jusqu'à introduire discrètement le visage du successeur dans l'affiche de l'épisode « spécial Noël », le secret étant jusqu'à présent bien gardé. D'ailleurs, Peter Capaldi lui-même, a admis qu'il était difficile de garder la nouvelle secrète. Et d'être soulagé que les fans sachent enfin la vérité : « c'est merveilleux de ne pas garder le secret plus longtemps ».
Doctor Who : les douze acteurs à l'avoir incarné - photos
Dr Who : une visite du Tardis grâce à Google Maps