Victime d’un grave accident lors d’une séance de ski dans la station de Méribel en Savoie, le champion de formule 1 Michaël Schumacher est toujours dans un état grave ce jeudi 2 janvier à la veille de son 45e anniversaire. Entre la vie et la mort, le sportif a été placé dans un coma artificiel afin d’aider son cerveau à récupérer le mieux possible. Une situation évidemment très difficile à vivre pour ses proches, d’autant que les médias du monde entier campent devant l’hôpital pour avoir des nouvelles de son état de santé.
>> L'accident de Schumacher en vidéo <<
Pour le moment, les circonstances exactes de l’accident de ski de Michaël Schumacher sont encore un peu floues. Ce qui semble certain, c’est que le sportif skiait dans une zone hors-piste avec un casque qui se serait brisé en deux lors d’un impact contre un rocher dissimulé sous la neige. Si la vitesse a été pointée du doigt comme une cause probable, aujourd’hui d’autres versions émergent puisque le sportif aurait porté secours à un ami dans les minutes qui ont précédé l’accident.
Difficile encore de se prononcer sur l’avenir de Michaël Schumacher s’il gagnait son combat pour la vie. Selon les médecins, les séquelles sont fréquentes lors de ce type de traumatisme. Ces séquelles sont souvent d’ordre cérébrales, rarement physiques. Ce qui est certain, c’est que Michaël Schumacher aura besoin d’une longue convalescence pour se remettre de tout cela.
Un point presse sera fait devant l’hôpital si l’état de santé de Michaël Schumacher évolue dans les prochaines heures. Aux dernières nouvelles, le sportif était toujours entre la vie et la mort malgré un état qui semble se stabiliser un peu, ce qui est une bonne chose. Le sportif a été opéré à deux reprises.