Dieudonné multiplie les provocations et se nourrit avec un plaisir non dissimulé de la haine que cela suscite. Il s'active sur Youtube avec une incroyable assiduité à répliquer à tous ceux qui s'en prennent à lui. Ses tribunes sont à chaque fois plus grossières et plus virulentes, au point de tomber désormais dans un antisémitisme non dissimulé.
Etrange de voir ce garçon qui jadis se présentait aux élections municipales de Dreux pour combattre le FN, devenir un proche de Jean-marie le Pen, dont il tient à nous faire partager l'humour. Encore plus surprenant quand on sait ce que pense l'ancien président du FN des colonies, de ceux qui en sont issus.
Dieudonné s'amuse avec celui qui aurait plus volontiers vendu ses ancêtres au marché des esclaves, qu'il ne les aurait invité à sa table. Et le voilà devenu d'une certaine manière l'idiot utile du FN, celui qui sous prétexte de fausse naïveté et d'humour au premier degré, permet de diffuser les idées les plus ignobles.
Maintenant à la manière d'un Jean-Edern Hallier, il devient une sorte de paranoïaque qui peut se targuer d'avoir de véritables ennemis. Mais cette fois l'idiot n'est plus international, il est inutile.