C’est dans la salle de spectacle du Scarabée, à Roanne, que le chanteur préféré des français devait se produire vendredi pour un concert haut en couleurs.
Mais à son arrivée sur scène, le chanteur a constaté que des inscriptions racistes et des menaces de morts avaient été écrites, le visant explicitement ainsi que l’humoriste Jamel Debbouze (qui devait également se produire le lendemain dans la même salle). La communauté turque de Roanne était également concernée.
Ces inscriptions étaient par ailleurs signées « Phinéas », un nom que les groupes néo-nazis américains ont l’habitude d’employer pour signer leurs messages. Juste avant le début du show, Yannick Noah est allé déposer plainte à l’hôtel de police de la ville. Il a ensuite offert un très beau concert à ses fans qui s’est très bien déroulé, dans une ambiance survoltée, comme il en a l’habitude.
Ce n’est pas la première fois que les policiers de Roanne ont affaire à des attaques de la sorte. En Février dernier, c’est sur un transformateur de la ville que des inscriptions racistes envers les Turcs musulmans avaient été écrites.
VOIR AUSSI