Yannick Noah et Jamel Debbouze reçoivent des menaces de mort
Publié le 11 avril 2011 à 11:33
Par Terrafemina
Le chanteur Yannick Noah, qui préparait son concert à Roanne (Loire), vendredi, a eu la mauvaise surprise de voir des inscriptions racistes et des menaces de mort à son entrée dans la salle de concert. Ses menaces proviendraient d’individus néo-nazis.
Yannick Noah et Jamel Debbouze reçoivent des menaces de mort Yannick Noah et Jamel Debbouze reçoivent des menaces de mort
La suite après la publicité

C’est dans la salle de spectacle du Scarabée, à Roanne, que le chanteur préféré des français devait se produire vendredi pour un concert haut en couleurs.

Mais à son arrivée sur scène, le chanteur a constaté que des inscriptions racistes et des menaces de morts avaient été écrites, le visant explicitement ainsi que l’humoriste Jamel Debbouze (qui devait également se produire le lendemain dans la même salle). La communauté turque de Roanne était également concernée.

Ces inscriptions étaient par ailleurs signées « Phinéas », un nom que les groupes néo-nazis américains ont l’habitude d’employer pour signer leurs messages. Juste avant le début du show, Yannick Noah est allé déposer plainte à l’hôtel de police de la ville. Il a ensuite offert un très beau concert à ses fans qui s’est très bien déroulé, dans une ambiance survoltée, comme il en a l’habitude.

Ce n’est pas la première fois que les policiers de Roanne ont affaire à des attaques de la sorte. En Février dernier, c’est sur un transformateur de la ville que des inscriptions racistes envers les Turcs musulmans avaient été écrites.

VOIR AUSSI

Mobilisons-nous contre le racisme !

Rire ensemble contre le racisme

Mots clés
Buzz musique Société
Sur le même thème
"La menace..." : pour Ursula von der Leyen, l'Union Européenne doit "se réveiller de toute urgence"
Politique
"La menace..." : pour Ursula von der Leyen, l'Union Européenne doit "se réveiller de toute urgence"
1 juillet 2024
"Menaces", "violence", "dangers" : en Pologne, le droit à l'avortement est plus que jamais condamné, et les conséquences sont déplorables play_circle
Société
"Menaces", "violence", "dangers" : en Pologne, le droit à l'avortement est plus que jamais condamné, et les conséquences sont déplorables
29 août 2024
Les articles similaires
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ? play_circle
Lifestyle
"J'adore être une femme au foyer, une ménagère", se réjouit Rihanna : la star est-elle une "tradwife" ?
14 octobre 2024
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle play_circle
musique
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle
6 novembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news