La Scuderia Ferrari a annoncé, jeudi 2 janvier, que les clubs de fans de l'écurie au cheval cabré apporteraient leur soutien à Michael Schumacher en organisant une manifestation, « silencieuse et respectueuse, mais colorée de rouge », devant le CHU de Grenoble, où le septuple champion du monde de F1 est entre la vie et la mort, depuis le 29 décembre et un accident de ski survenu à Méribel.
Près d'une semaine après la chute de l'ex-pilote allemand, le quotidien Bild a procédé à une reconstitution des faits. L'occasion de revenir sur les circonstances du drame. Peu avant la chute, Schumacher est seul. Il a laissé ses amis et son fils de 14 ans, pour venir en aide à une fille victime d'une chute. Schumi est alors entre deux pistes, dans une zone recouverte d'une épaisse couche de neige, sous laquelle sont dissimulés des rochers.
Le recordman du nombre de victoires en Grand-Prix (91) percute alors une pierre et perd le contrôle de sa trajectoire. Propulsé en l'air sa tête heurte violemment l'arrête d'un rocher. Le choc ouvre son casque en deux. Alors conscient et saignant abondamment de la tempe droite, il est évacué en hélicoptère. Ses réactions sont rapidement incohérentes. Le pilote perd connaissance durant son transport, les secouristes décident alors de l'incuber et de l'emmener au CHU de Grenoble, où il est depuis plongé dans le coma.