Romain Tischenko, vainqueur de l’édition 2010, pourra-t-il faire face à la technique de Stéphanie ? Interrogé dans le journal France Soir sur les capacités de son adversaire, le cuisinier a déclaré : « Stéphanie est très technique, même si elle s’est révélée créative sur la fin. Moi je suis peu technique, je travaille sur le produit, sa forme, sa cuisson ».
Il a cependant avoué qu’il préférait Pierre-Sang, qui correspond plus à sa manière de cuisinier et à sa sensibilité « Je préférais Pierre-Sang. Mais elle était la favorite. Son dessert, la sphère à l’olive, était super joli. J’étais enfermé dans une loge et je n’ai pas pu le goûter ».
De son côté, Stéphanie prend ce défi avec un peu plus de légèreté. Interviewée dans le journal Le Figaro, elle estime qu’« il n’y a pas de réel enjeu », malgré la somme de 10 000 euros à la clé. Elle rajoute : « Je ne me suis pas entraînée. Je vais y aller très sereinement, en restant moi-même ».
Espérons que ce combat sera tout de même riche en rebondissements et en énergie, malgré le manque d’objectif réel dans cette compétition.
«Top Chef : le choc des champions » ce soir à 20h45 !
Top Chef cuisine chez vous ce soir et au théâtre Mogador !