Quand la réalité rattrape la fiction : un cas de harcèlement sexuel, c’est tout à fait le genre de pitch d’un épisode des Feux de l’Amour, série cultissime s’il en est. Et c’est la raison du départ de l’acteur Michael Muhney, 38 ans, marié et trois enfants, qui campe le rôle d’Adam Newman. En décembre dernier, il annonçait son départ de la série via Twitter. Il ne lui restait que trois épisodes à tourner, pour lesquels il promettait de donner tout ce qu’il avait. Cette éviction lui brisait le cœur, selon ses dires.
I have 3 final episodes to film, and because they are my last, I will be giving it everything I have. More details will follow... #xoxoxo
— Michael Muhney (@michaelmuhney) 17 Décembre 2013
Rebondissement digne de la série : on apprend désormais les raisons pour lesquelles Michael Muhney n’apparaîtra plus au générique. Et elles ne sont pas des plus réjouissantes. D’après le site people TMZ, l’acteur a été remercié après avoir harcelé sexuellement plusieurs actrices de la série, dont Hunter King, l’interprète de Summer Newman. Il aurait essayé de lui caresser les seins sans son consentement.
>> Les Feux de l'amour : mort d’Adam Newman alias Michael Muhney ? <<
Le dernier épisode où figure Muhney sera diffusé le 30 janvier aux États-Unis. Du côté des fans, la colère gronde : certains ont planifié une attaque aérienne sur les locaux de CBS, la chaîne qui produit la série. Une collecte a été effectuée pour payer un avion avec bannière qui appellera les concernés à garder l’acteur… Pas sûr que ça suffise.