Hospitalisé et placé dans le coma suite à un accident de ski survenu il y a dix jours dans la station de Méribel, le sportif Michael Schumacher est toujours dans un état grave, même si sa santé se stabilise un peu. Pour le moment, les améliorations semblent très lentes.
Afin de mieux comprendre les conditions de l’accident de ski de Michael Schumacher, la caméra que ce dernier portait sur son casque (brisé en deux lors de la chute) a été saisie par la justice. Si l’on en croit les premiers retours, Michael Schumacher skiait à une faible vitesse lorsque le drame s’est produits, puisqu’on parle de 20km/heure. D’après RMC, le sportif a été déséquilibré par un rocher dissimulé sous la neige (Michael Schumacher faisait du hors-piste) avant de s’effondrer tête la première contre un autre rocher.
C’est lors de ce choc contre le rocher que le casque de Michael Schumacher s’est brisé en deux. Encore conscient après le choc, Michael Schumacher bouge, mais ne parle pas. Une blessure sur son visage saigne de façon abondante. C’est suite à l’arrivée des secours et après avoir été particulièrement agité que Michael Schumacher a finalement sombré dans l’inconscience.
Afin de préserver sa famille, l’épouse de Michael Schumacher a demandé aux médias de respecter leur vie privée et de laisser le temps nécessaire pour que les choses rentrent dans l’ordre.