Quand la mode et le rap s’associent pour la bonne cause, l’idée fait recette : la collection capsule de vêtements streetwear chic imaginée par Jay-Z pour Barney’s a très, très bien marché. Depuis la mise en vente des pièces, le 20 novembre dernier, un million de dollars a été récolté pour la Shawn Carter Fondation, destinée à venir en aide aux jeunes en difficulté. De son côté, Barney’s s’est également engagé à reverser 10% de ses bénéfices à cette fondation, gérée par la mère de Jay-Z.
>> Jay-Z rappe pendant 6 heures au MoMa <<
Créée sous la houlette du rappeur, avec l’aide de Balmain et de Lanvin, la mini-collection de vêtements proposait des pièces emblématiques du streetwear, matinées d’une touche luxe. Par exemple, des casquettes « Brooklyn » en cuir et python étaient mises en vente pour la « modique » bagatelle de 875 dollars. Après tout, s’habiller solidaire, ça n’a pas de prix.
C’est à ce demander où s’arrêtera le succès du couple Jay-Z et Beyoncé : tandis que l’un resape le tout New-York de ses créations pour la bonne cause, la chanteuse prend le monde de la musique à contrepied en sortant un disque avec zéro promo. Et ça marche. Pour couronner tout ce bonheur, hier, le couple fêtait les deux ans de leur fille, Blue Ivy : de quoi clouer le bec aux rumeurs de séparation.
>> Beyoncé & Jay-Z veulent un deuxième bébé <<