Nadine Morano, Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle était ce matin l'invitée politique de l'émission de la Matinale Canal +, présentée habituellement par Maïtena Biraben, exceptionnellement remplacée par Caroline Roux. La tradition veut que chaque interview s'achève par une séquence "J'aime/J'aime pas" portant sur des questions d'actualité.
Après une question sur le rôle de la France dans l'arrestation de Laurent Gbagbo et une autre sur le rachat du PSG, Caroline Roux poursuit avec " J'aime/j'aime pas : Renault, tous coupables sauf Carlos Ghosn " et la Ministre de répondre " J'aime Renaud sur certaines chansons mais... euh... pas tous. Celle-là je ne l'ai pas entendue donc je ne peux pas vous dire si je l'aime ou pas." La présentatrice, gênée, répond "Tous coupables sauf Carlos Ghosn, ce n'est pas une chanson de Renaud", Mme Morano : "C'est quoi ?" La présentatrice : "C'est Renault qui règle ses comptes sur l'affaire d'espionnage." Mme Morano : "Oh pff, je croyais qu'on était en train de faire... Vous me parlez du foot alors..." La présentatrice : "C'est de l'actu aussi !"
Mme Morano se justifie comme elle peut, bien maladroitement il faut le dire, elle tente de s'échapper en disant qu'après le foot, elle pensait musique, elle pensait être partie dans un entretien plus libre. Libre au point d'oublier que Carlos Ghosn est le Président de Renault ?
Une fois de plus, on peut remercier Nadine Morano pour ces grands moments de télévision. Après Rachida Dati et ses lapsus, l'UMP, décidément, nous offre beaucoup de matière à rire. Cette histoire inspirera peut-être le chanteur Renaud, plutôt en panne d'inspiration ces derniers temps.
Voici la vidéo:
VOIR AUSSI