L'acteur Jay Mohr, aperçu dans les séries Ghost Whisperer, Scrubs ou Monk, s'est sans doute cru irrésistiblement drôle quand il s'en est pris en direct à la radio à la silhouette d'Alyssa Milano. Manque de pot pour lui, l'actrice lui a répondu avec finesse et humour, le faisant définitivement passer pour un rustre et un indélicat.
Invité pour une interview sur une station de radio fin décembre, Jay Mohr a raconté avoir croisé l'actrice de 41 ans la veille à un gala. « Elle animait la soirée. Elle est vraiment minuscule, enfin je veux dire en hauteur… On dirait qu'elle a eu un bébé, et qu'après elle s'est dit "Je m'en fous". J'ai lu ça sur ses abdos. Elle était assise sur une chaise, elle ne portait pas de sous-vêtements gainants et je me suis dit "Oh mon dieu !" ».
Une remarque sympathique et ô combien délicate, qui n'a pas manqué de faire réagir la principale intéressée. À la différence qu'Alyssa Milano a préféré miser le registre de l'humour pour souffler le grossier comédien. Elle l'a ainsi interpellé sur Twitter : « @jaymohr37 Vraiment désolée que tu te sois sentie obligé de m'humilier publiquement sur mon poids. Porte toi bien et que Dieu te protège. Passe le bonjour à ta magnifique femme pour moi [l'actrice Nikki Cox, ndlr]. »
Jay Mohr a alors sans doute compris qu'il était allé un peu trop loin, puisqu'il s'est empressé de présenter de maladroites excuses sur Twitter : « Alyssa Milano est superbe ! J'ai bêtement pensé que ce que je disais était tellement absurde que ce serait pris pour une blague #fail. »
Pas rancunière, Alyssa Milano lui a alors répondu sur Twitter qu'elle acceptait ses excuses, avant d'ajouter malicieusement : « #Passemoilescookies. »
Mais il semblerait que les propos blessants de Jay Mohr n'aient davantage blessées Alyssa Milano que ce qu'elle n'a dans un premier temps laissé paraître. Interviewée mardi sur le plateau d'Extra par l'animateur Mario Lopez, la star de Charmed est revenue sur cette histoire : « Il a fait un commentaire désobligeant sur mon poids, et j'ai décidé de l'interpeller sur Twitter à ce sujet. J'ai entendu ces propos le jour de Noël et, oui, ça m'a blessée. J'ai voulu lui rappeler que derrière les stars, il y a des êtres humains et qu'on peut être blessés par ce genre de commentaire. » Avant de poursuivre : « Je trouve qu'il serait intéressant d'analyser ce type de propos par rapport à la tournure que prend notre société, au fait que les gens pensent qu'ils peuvent s'en prendre au corps d'une femme parce qu'elle a pris du poids pendant sa grossesse. C'est assez injuste. »
Décidément soucieux de se faire pardonner, Jay Mohr a alors réitéré ses excuses sur son blog : « Ce que j'ai dit n'était pas drôle. Savoir qu'Alyssa, mais aussi sa famille, ses fans et aussi son mari ont entendu venant de ma bouche des choses aussi blessantes m'a rendu malade […] Alyssa est extraordinairement belle, à l'intérieur comme à l'extérieur. » Il réfléchira sans doute maintenant à deux fois avant de tenir de tels propos.