Une bande de développeurs américains vient de réaliser un bon coup marketing sur le dos de Kanye West. En donnant à leur monnaie virtuelle le nom de « Coinye West », les créateurs du site bitcoinye.com ont en effet bénéficié d’une publicité de grande ampleur à peu de frais. Et ils ne semblent pas effrayés par la riposte du rappeur, qui les poursuit en justice.
Le Wall Street Journal a publié une lettre des avocats de Kanye West au sujet de l’affaire. « M. West est un artiste, musicien, auteur, producteur, réalisateur et créateur de mode reconnu, pour ne citer que quelques-uns des multiples talents de M. West, peut-on lire dans la lettre émise par ses avocats, datée du 6 janvier. Etant donnée l’étendue de ses accomplissements en tant qu’entrepreneur, les consommateurs pourraient par erreur croire M. West à l’origine de vos services ou même simplement affilié, ou qu’il sponsoriserait ou soutiendrait votre crypto-monnaie. » Le document légal est accompagné d’une illustration utilisée sur le site, qui montre une pièce de monnaie frappée du visage du rappeur, précise le site du journal.
D’après le quotidien américain, les créateurs se sont pour l’instant contentés de changer le nom de la monnaie, devenue simplement « Coinye », et de transférer leur site en Inde. Ils ont également avancé le lancement de leur monnaie virtuelle au 7 janvier, au lieu du 11 janvier initialement prévu. On attend la réaction de Kanye West...
Kanye West fait voeu de silence pour six mois
Kanye West a-t-il pris la grosse tête ?
Kanye West et Kim Kardashian : une Lamborghini pour leur fille