« Manu la sens-tu ? » lance, narquois, Dieudonné sur Twitter. C'est en effet une victoire - temporaire - pour l'humoriste : le tribunal administratif de Nantes a rendu son verdict à 14h20, annulant l'arrêté d'interdiction pris par le préfet de Loire-Atlantique. Interdire le spectacle de Dieudonné « serait une atteinte grave et illégale à la liberté d'expression », plaide le juge.
Manuel Valls, à l'origine de l'incitation à émettre des arrêtés d'interdiction de spectacle pour Dieudonné, ne s'avoue pas vaincu. Peu après 15h, le Conseil d'Etat à annoncé qu'il se réunirait en urgence à 17h le jour-même afin de statuer sur cette annulation par le tribunal administratif, et ce à la demande du ministre. Il se peut que le Conseil d'Etat arrive à statuer avant le début du spectacle, lui permettant malgré tout d'avoir lieu. La logistique pour organiser une représentation au pied levé risque toutefois d'être très ardue.
En attendant, les supporters de Dieudonné continuent leurs provocations et « quenelles » : le site de la Ligue de défense juive a été piraté pour y afficher des vidéos de l'humoriste et un pastiche de l'étoile de David.