Diffusé en direct, les deux prodiges se sont affrontés sur plusieurs épreuves, une sorte de marathon de la cuisine durant lequel ils ont dû préparer des plats en moins de 30mn, avec parfois des contraintes de temps imposées par les téléspectateurs qui désignaient celui qui aurait cinq minutes en moins pour confectionner son plat.
Victime de son succès, c’est Romain Tischenko qui a été sanctionné par le public, sans compter ses plaques de cuisson qui ne fonctionnaient pas lors de la première épreuve. Entre le poivron en dessert, le carpaccio revisité et le moelleux salé, c’est Stéphanie qui s’est largement démarquée et qui a séduit le jury, composé des jurés de l’émission mais également des anciens candidats de l’édition 2010 et 2011.
Elle repart donc avec 10 000 euros en plus des 100 000 euros de sa cagnotte. L’édition 2011 de Top Chef est bel est bien finie, mais ne paniquez pas, l’émission revient l’an prochain !
Confirmée par Bibiane Godefroid au Parisien, « il y aura une saison 3 de Top Chef en 2012 », grâce aux audiences qui ont fortement augmenté par rapport à l’année dernière.
VOIR AUSSI