Le French Bashing continue. Après l'article « The Fall of France » de Newsweek, dans lequel la journaliste Janine di Giovanni décrivait la semaine dernière, une France exsangue, privée de ses forces vives et où le prix d'un demi-litre de lait coûte un bras, c'est au tour de Scarlett Johansson de s'en prendre plutôt vertement à son pays d'adoption. Invitée sur le plateau de The Late Show with David Letterman, la pulpeuse actrice a dressé un sévère portrait des habitants de Paris, ville dans laquelle elle a élu domicile depuis ses fiançailles avec Romain Dauriac.
La star de Don Jon a ainsi confié être tombée des nues quand elle s'est rendue compte que les Parisiens étaient bien moins charmant dans la réalité qu'au cinéma. Sans doute influencée par l'image « Nouvelle Vague » dont bénéficient les Parisiens à l'étranger, Scarlett a bien vite déchanté.
« Quand je suis arrivée là-bas, je pensais que le cliché des Parisiens grossiers était faux, a raconté Scarlett Johansson. Je disais « les gens ne sont pas méchants, ils sont merveilleux ! » Mais ça, c'était avant de venir vivre ici et que les gens ne décident d'être désagréables avec moi ! »
Et il y a une manie parisienne en particulier, que Scarlett ne supporte pas : leur incapacité à s'écarter de la route d'un autre piéton. « À New York, a-t-elle expliqué, il y a une sorte de chorégraphie, les gens évitent de se rentrer dedans. À Paris, les gens se bousculent et ne s'excusent même pas. Je suis moi-même devenue agressive avec les gens, et à vrai dire je m'en fiche… » Avant d'ajouter, dans une remarque un peu condescendante : « Quand je suis arrivée à Paris, je pensais que c'était une ville provinciale où les gens ne savent pas marcher […] Mais non, ils sont juste désagréables. » Scarlett s'est ensuite rattrapée maladroitement en expliquant qu'elle n'avait pas envie « d'offusquer toute une nation ». Ne t'inquiète pas Scarlett, les Français sont peut-être désagréables, mais ils ne sont pas rancuniers.
Société
Scarlett Johansson n'est pas du tout fan des Français - vidéo
Publié le 10 janvier 2014 à 17:51
Installée à Paris depuis ses fiançailles avec le frenchy Romain Dauriac, Scarlett Johansson a réalisé que ses habitants n'étaient pas ces êtres charmants et un peu désuets dépeints dans les films hollywoodiens. Pressés, mal polis, voire carrément grossiers : la comédienne a dressé un portrait pas vraiment reluisant des Parisiens.
Scarlett Johansson n'est pas du tout fan des Français - vidéo© Abaca
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
santé mentale
Zaho de Sagazan, Juliette Armanet, Pomme... depuis son départ de L'impératrice, Flore Benguigui reçoit le soutien de ses fans et des artistes français
27 novembre 2024
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
Les articles similaires
Société
12 novembre 2024
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Alain Delon bisexuel ? Pourquoi les prétendues révélations de son biographe sont scandaleuses
15 novembre 2024
Société
Zahia : le slut shaming et la "putophobie" ont failli la pousser au pire
15 octobre 2024
Dernières actualités
Société
« Tu peux te dire que c’est moi nue » : cette influenceuse victime de deepfake met en garde contre les dangers de partager ses photos
17 janvier 2025
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025