Après les images chocs d’animaux maltraités, les stars qui posent nues pour protester contre le port de la fourrure, l’association militante en faveur des animaux vient de changer de mode opératoire pour choquer le public : elle s’attaque aux parents en critiquant l’éducation de leurs enfants.
En effet, le message de leur nouvelle campagne est clair : « Feeding kids meat is child abuse » (nourrir vos enfants avec de la viande est un signe de maltraitance), rien que ça…
Sur l’affiche, on peut voir un enfant manger un pain de hamburger et non de la viande, ce qui apporte une certaine confusion dans leur campagne : est-ce le fait de manger de la viande qui est un signe de maltraitance ou manger au fast-food ? Le slogan de leur campagne est déjà assez confus, puisqu’ils mettent dans le même sac tous les enfants qui mangent de la viande, même ceux qui en mangent de manière convenable.
En voulant à tout prix rallier le plus de personnes à leur cause, ils critiquent ceux qui ont une opinion et qui ne souhaitent pas forcément devenir végétarien. Tous ceux qui mangent de la viande sont forcément mauvais, et ceux qui font manger de la viande à leurs enfants sont forcément de mauvais parents.
Mimi Bekhechi, porte-parole de l’association, explique que de plus en plus d’enfants sont atteints de diabète, ou souffrent d’artères bouchées. Selon elle, la viande en est responsable : « Tout le monde sait bien qu’un régime végétarien est bien meilleur pour la santé ». Elle rajoute également que les enfants végétariens ou végétaliens sont généralement plus minces et en bien meilleure santé que ceux qui consomment de la viande.
Pourtant il est bien connu que la viande a également ses vertus, puisqu’elle est sources de protéines, et qu’en consommer de manière convenable est tout sauf nocif pour la santé…
VOIR AUSSI
Les jeunes grignotent et aiment le fast-food
Les enfants qui mangent gras et sucré sont-ils plus bêtes ?
Nutrition: le choix des enfants influencé par les dessins sur les boites de céréales