Sur Léonard Trierweiler, peu d'informations ont filtré dans la presse. Tout juste sait-on qu’il est très présent aux côtés de sa mère depuis que celle-ci est hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière - à cause du « gros coup de blues » qui a accompagné les révélations sur la relation entre son compagnon et l’actrice Julie Gayet. Sa fratrie est le fruit de l'union en 1995 entre Valérie, alors Massonneau, et Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction à Paris Match. Ils auront trois enfants dont Léonard, le cadet, naît en 1998.
>>Lire aussi : Julie Gayet Stéphane Guillon après "Le Grand Journal" : "Tu es une merde..."<<
Mais hier soir, Léonard s’est fait connaître tout seul, en publiant ce tweet: « Le professeur a fait appel a trois molosses musclés pour m’expulser et m’empêcher de voir ma mère a la Pitié. Pourquoi ? ». Et d’enflammer la toile… Quelques heures plus tard, le post était retiré, suscitant encore davantage de réactions.
>> Lire aussi: Qui est Santiago Amigorena, ex-mari de Julie Gayet ? <<
Selon l’Elysée, Valérie Trierweiler devrait prochainement rejoindre La Lanterne, l’une des résidences du chef de l’Etat, près de Versailles, pour s’y reposer. Le compte twitter de Léonard Trierweiler (@trierweiler3) était jusqu’ici passé inaperçu, jusqu’à ce que des journalistes de Paris Match remarquent que le compte était suivi par la première dame ainsi que certains membres du gouvernement. En 9 tweets, le jeune garçon a tout de même réussi à rassembler quelques 669 followers…