Ce PSG est décidément trop fort pour la Ligue 1. Les hommes de Laurent Blanc n'ont fait qu'une bouchée du FC Nantes (5-0), dimanche 19 janvier au Parc des Princes, en clôture de la 21e journée de L1.
Les Parisiens ont ouvert le score dès la 10e minute, sur corner, par l'intermédiaire de Thiago Silva, après une déviation de la tête au premier poteau de Cavani. A dix minutes de la mi-temps, Marco Verratti obtient un pénalty généreux transformé par l'inévitable Zlatan Ibrahimovic.
Au retour des vestiaires, le PSG accélère encore. A la 51e minute, Blaise Matuidi remet de la tête pour Thiago Motta qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets nantais. Peu avant l'heure de jeu, le suédois se transforme en passeur pour Edison Cavani (58e minute). Ibra retrouve le chemin des filets à la 64e minute en reprenant, du gauche, une frappe contrée de Pastore.
Les Nantais repartent de Paris avec une manita, alors qu'avec 50 points et 51 buts inscrits en 21 journées, le PSG titille les records de la Ligue 1 et se pose un peu plus comme un grand d'Europe, à l'instar du Barça qui a inscrit 54 buts en 20 journées.
Reste aux hommes de Laurent Blanc à traduire cette outrageuse domination en Ligue des champions, face au Bayer Leverkusen.