« Si vous me demandez si je suis gay, je vous répondrai oui. » C’est en août 2012, à l’occasion de la sortie de son album The Origin of love, que Mika a fait son coming-out après de longues années pendant lesquelles il avait toujours refusé de répondre aux nombreuses questions des journalistes sur sa sexualité.
« J’ai attendu parce que je n’étais pas prêt. Je l’ai fait quand je me suis senti suffisamment heureux », a-t-il ainsi expliqué dans l’interview qu’il a récemment donnée au Vanity Fair italien – il y a été juré dans le X-Factor national. Manifestement très heureux depuis cette révélation, Mika avait ensuite, on s’en souvient, abordé la thème de sa vie privée dans Le Grand Journal, où il avait déclaré à Michel Denisot et Daphné Bürki dans ce langage craquant qui est le sien : « Je suis amoureux avec un homme et je suis ravi. ».
Dans Vanity Fair, il précise même qu’il est en couple « depuis sept ans ». En mai dernier, il participait à la Bastille au « concert pour tous », affichant son soutien à la cause. « Si on parle de mariage classique dans une église, non, ce n’est pas pour moi. Mais si on parle d’avoir les mêmes droits qu’un couple marié, alors je dis oui à 100% », explique-t-il.
>> Lire aussi : Frero Delavega : Jérémy et Flo ne sont pas frères <<
Quant aux enfants, lui qui est issu d’une famille nombreuse, il déclare : « Si je me projette dans le futur, je me vois avec beaucoup d’enfants. Quatre ou cinq pour être précis. »
Souhaitons-lui d’avoir un partenaire patient et courageux pour gérer cette nombreuse marmaille lorsqu’il devra s’absenter pour occuper son fauteuil rouge le samedi soir…