Ancelotti critique le PSG et ses joueurs© Madridismo SL/SIPA
La suite après la publicité
Alors que le PSG n'en finit plus de croquer la Ligue après sa 15e victoire de la saison en championnat face à Nantes et se pose, semaines après semaines, comme un potentiel candidat à la victoire en Ligue des Champions, le technicien italien, Carlo Ancelotti ne s'est pas montré tendre envers son ex-club.
L'entraîneur du Real Madrid a dit dans les colonnes du Financial Times ce qu'il pensait du niveau du championnat de France. « C'était très différent de Chelsea ou du Real. A Paris, il fallait partir de vraiment très très bas… », a-t-il asséné.
Zlatan comme seule consolation
Et l'homme au sourcil capricieux de pointer la comportement de l'effectif parisien à l'entraînement. « Ils n'avaient pas une mentalité de gagnants. L'entraînement était à 11h du matin. Ils arrivaient à 10h30 puis repartaient à 12h30 ou 13h… ».
Seule star parisienne trouvant grâce aux yeux de Carlo : Zlatan Ibrahimovic. « Il avait beaucoup d'importance par son professionnalisme. Il est vraiment un exemple pour les autres, toujours très concentré ». Le reste de l'effectif appréciera la sortie d'Ancelotti, actuellement troisième de Liga et ce malgré les gros chèques faits par le Real cet été. Alors Carlo, pas très pro tout ça ?