Du château à la mairie il n'y a qu'un pas que voudrait allègrement sauter, Mathieu Johann, ex-candidat de l'émission Star Academy. Ce dernier avait participé à l'édition 2004, aux côtés de Grégory Lemarchal.
Dix ans après son passage dans l'émission de TF1, Mathieu Johann, aujourd'hui âgé de 33 ans, a décidé de se lancer dans la course aux municipales. Son entrée en politique, l'ancien chanteur en herbe, a décidé de l'effectuer à Saint-Lô, commune de quelque 18 000 âmes, située dans La Manche.
Le néophyte de la politique a annoncé, via son compte twitter, soutenir le conseiller général de la Manche, délégué à l'enfance et à la famille, François Brière, candidat à la mairie de Saint-Lô (dissident UMP). « J'ai choisi de soutenir le candidat François Brière et de me présenter à ses côtés aux élections municipales en mars prochain à Saint-Lô », a-t-il indiqué.
Et le magazine de Closer de préciser : « Mathieu Johann est un artiste engagé. Il a notamment été à la tête de l'association des commerçants du centre-ville de Saint-Lô, ville dont est originaire le chanteur et où il a ouvert un café-concert en 2008 ».