Suite à un grave accident de ski survenu à Meribel, Michael Schumacher est dans le coma depuis plus de trois semaines. Et si quelques améliorations de son état de santé ont été annoncées par l’agent de la star, son état serait tout de même de plus en plus préoccupant.
« Si rien de franchement positif ne s'est produit pendant les trois premières semaines, cela devient plutôt inquiétant », indique un professeur de neurologie.
Tant et si bien que la presse britannique parle déjà d’un état végétatif et d’un coma qui pourrait durer ainsi plusieurs années sans que rien ne se passe. Mais les proches de Michael Schumacher veulent garder espoir et pensent toujours que l’ancien sportif star de la F1 pourrait se réveiller. Une sortie forcée du coma a même été évoquée à plusieurs reprises ces dernières semaines.
>> Michael Schumacher : son accident de ski en vidéo sur Internet <<
« Toutes les informations concernant l'état de santé de Michael n'émanant ni de ses médecins traitants ni de son management doivent être considérées comme de pures spéculations », a précisé l’agent de la star. Il convient donc de prendre avec des pincettes les propos que l’on peut lire dans la presse.